Sur le marché actuellement, les produits minceur et surtout les compléments alimentaires favorisant la perte de poids sont très appréciés. Il faut cependant savoir que malgré le nombre important de ces produits sur les rayons des boutiques spécialisées, ce ne sont pas tous les compléments alimentaires qui sont efficaces et bons pour votre santé. Parmi les produits existants et qui méritent votre attention, il y a Lipo Cla. Loin des régimes connus comme contraignants comme le régime hyperprotéiné, le régime cétogène ou autre, c’est un complément alimentaire qui base ses actions sur d’autres types de composants permettant de réduire efficacement le taux de sucre dans le sang, mais aussi, les amas de graisses dans l’organisme.
Lipo Cla, de quoi s’agit-il ?
Lipo Cla est un complément alimentaire qui favorise la perte de poids. C’est un produit minceur formulé avec des ingrédients censés produire cet effet, et donc, de vous aider à atteindre votre objectif de masse corporelle.
Pour assurer ce rôle et aider le consommateur à perdre efficacement du poids, Lipo Cla se base sur des produits naturels dans sa formulation. Il faut également savoir que ces ingrédients naturels n’ont aucun effet néfaste sur la santé. De ce fait, le consommateur n’a pas besoin de prescription médicale pour consommer Lipo Cla. Et pour rassurer le consommateur, il faut savoir que c’est un produit fabriqué entièrement en France et qui a donc, reçu une autorisation de fabrication et de commercialisation des autorités françaises. C’est une garantie de sa qualité et que le produit ne présente aucun risque sur la santé.
Lipo Cla, pour qui et quels objectifs vise-t-il ?
Lipo Cla est un complément alimentaire qui peut être recommandé à tous les individus souhaitant perdre du poids. Son action est assez rapide et vous pouvez suivre une cure en Lipo Cla si vous avez pris un peu de poids après les fêtes ou après la grossesse, ou que vous soyez une personne en surpoids et même obèse qui veut réduire sa masse graisseuse pour avoir une meilleure santé.
Lipo Cla cible tout autant les femmes que les hommes. Et cela, qu’ils soient des sportifs avérés, de simples pratiquants d’activités sportives ou des sédentaires qui ont pour objectif de mincir et d’être plus dynamiques. Les actions de ce complément alimentaire se perçoivent chez les personnes actives comme chez les sédentaires. Mais il faut noter que les résultats ne seront pas les mêmes. Une personne dynamique et pratiquant un sport au quotidien atteindra son objectif de poids plus rapidement.
Pour ce qui est des objectifs du produit, quel que soit le type de personne qui le consomme, il favorise la transformation des amas de graisse dans l’organisme en énergie. Il fait également ressentir la satiété plus rapidement pour aider le consommateur à limiter ce qu’il mange. C’est un produit qui permet de résister aux envies de grignoter, surtout des produits sucrés. Et enfin, Lipo Cla vise aussi le nettoyage de l’organisme et favorise l’élimination des toxines. Ce qui permet d’avoir des résultats plus probants en un minimum de temps.
Les ingrédients du Lipo Cla
Le Lipo Cla est un complément alimentaire composé essentiellement d’actifs sains qui ont déjà fait leur preuve et leur efficacité. De plus, ses composants sont surtout issus d’éléments sains, qui ne représentent aucun danger pour la santé.
Cela permet de suivre une cure en ayant l’esprit serein. Dans la mesure où la dose indiquée est strictement respectée, il ne procure aucun effet indésirable sur votre organisme.
Les ingrédients qui font la particularité du Lipo Cla sont entre autres, l’acide linoléique conjugué et le picolinate de chrome. Le premier est un composé dérivé de l’acide linoléique, qui provient uniquement d’extrait végétal. Le second est issu du chrome, un oligo-élément qui agit dans le métabolisme des glucides et des lipides. Il est associé à l’acide picolinique qui est souvent utilisé comme intermédiaire dans la production des produits pharmaceutiques sains et sans danger.
L’acide linoléique conjugué
L’acide linoléique, base de l’Acide linoléique conjugué (ALC ou CLA en anglais), est un acide gras polyinsaturé de la famille des oméga-6. On peut le retrouver dans des huiles végétales et tout particulièrement dans l’huile de carthame qui en contient jusqu’à 81 %, mais également dans l’huile de pépins de raisin jusqu’à 78 %, 75 % dans l’huile de tournesol, 62 % dans l’huile de maïs, 58 % dans l’huile d’arachide, 55 % dans l’huile de germe de blé et 30 % dans l’huile de colza.
Les produits à base de lait, particulièrement les fromages vieillis, sont également riches en ACL. En effet, ils ont en moyenne dans leur contenance 5 mg d’acide linoléique conjugué par gramme de gras. Cela s’explique par les réactions de désaturation dans les ruminants et de biohydrogenation. Toutefois, la teneur en ALC est très variable dans ce produit, car elle peut dépendre de plusieurs facteurs tels que la race de l’animal, son âge ou les conditions saisonnières. Cette teneur est également influencée par la quantité d’herbes consommées par le mammifère.
L’acide linoléique est essentiel pour l’organisme. Il entre dans le corps humain par le biais de la nourriture, mais n’est pas produit naturellement par le corps humain. Sa chaîne de carbone est composée de 18 atomes de carbone avec deux doubles-liaisons. Le premier inclut le sixième carbone et le second le neuvième.
Par ailleurs, les composants en ALC des aliments ne sont pas identiques à ceux des suppléments disponibles sur le marché comme ceux qu’on retrouve dans le Lipo Cla. Dans ce type de produit, la teneur est dosée selon le besoin moyen d’un consommateur adulte afin de lui apporter la dose idéale au quotidien. Et cela, pour favoriser la perte de poids et pour accélérer le métabolisme des lipides et des glucides, mais également pour permettre aux muscles de se développer.
L’ALC agit sur l’organisme animal en entraînant une importante diminution de la graisse du corps et une augmentation de la masse musculaire. Chez les humains, il semblerait que l’effet de l’acide linoléique conjugué n’est aussi conséquent, mais il est significatif. La suppression du taux de gras dans le corps humain par l’effet de l’ACL n’est donc pas de grande envergure. Par contre, la perte de masse graisseuse est équivalente à la masse musculaire acquise dans la plupart des cas, selon les études en cours.Cet acide est surtout bénéfique aux personnes qui pratiquent des activités sportives régulières quand il agit avec la créatinine. Chez les personnes âgées, la consommation de cet élément permet de prévenir la perte de masse musculaire si elle est combinée avec des exercices physiques.
Le Picolinate de Chrome
Le chrome est un oligo-élément présent dans la fabrication du Picolinate de Chrome. Il est important pour l’organisme dans le métabolisme des glucides et des lipides. Il a également pour rôle de prévenir les maladies cardio-vasculaires et le diabète de type 2. De plus, le chrome régule le taux de glycémie et limite les envies des aliments sucrés. De ce fait, il diminue les risques d’obésité ou de surpoids.
L’acide picolinique, qui compose également le picolinate de chrome, est un composé aromatique formé par un noyau de pyridine remplacé par un groupe carboxyle en position 2. Il est l’isomère de la vitamine B3. Dans l’organisme, il joue le rôle d’un agent chélateur sur des éléments tels que le manganèse, le fer, le zinc, le cuivre et surtout le Chrome. Il assure également la production d’alcaloïdes, de tryptophane et de phénylalanine et il est utilisé pour l’élimination de la quantité de calcium emmagasinée en trop dans l’organisme. Ce complément est aussi employé comme modérateur dans la fabrication des composés pharmaceutiques et phytosanitaires comme les anesthésies locales, mais aussi dans la production des herbicides tels que le clopyralide, le picloram et l’aminopyralide ou encore des sels de métaux qui sont utilisés comme des compliments alimentaires.
Le Picolinate de chrome est de ce fait un élément qui permet efficacement à l’organisme de retrouver un taux convenable de glycémie dans le sang. Lorsqu’il est consommé au quotidien, cet actif s’approprie de l’énergie venant des glucides, c’est-à-dire qu’il va accélérer le métabolisme glucidique. Ce procédé va aider la personne à perdre du poids rapidement et efficacement. En réalité, l’excédent de sucre dans le sang est commun pour toutes les personnes atteintes par le diabète. La picolinate de chrome intervient dans ce cas quand la résistance à l’insuline est persistante.
Il permet également de modérer l’appétit. Cela peut se traduire par l’apaisement voire l’absence d’envie de manger des aliments riches en sucre, surtout en sucres industriels. Les petits creux à l’heure des collations seront également maîtrisés grâce à l’effet du picolinate de chrome.
Par ailleurs, ce composant permet aussi de booster l’énergie dans l’organisme du consommateur du fait de l’optimisation du métabolisme des glucides. Le Lipo Cla est de ce fait, un produit parfaitement adapté au régime d’un sportif du fait de la présence du Picolinate de Chrome dans ses composants.
Pour finir, ce composant peut intervenir et améliorer l’état des individus en proie à des cas de dépression nerveuse, liée ou non à un excès de poids. En effet, chez la plupart des individus, le taux de Chrome dans leur organisme est assez faible. Ce qui peut entraîner ce qu’on appelle la neuropathie périphérique. Le manque de Chrome amène également à un état de fringale dépressif qui pousse un individu à consommer des aliments riches en glucides et de ce fait, des aliments trop sucrés qui favorisent la prise de poids.
Comment utiliser Lipo Cla et quels sont ses avantages ?
Lipo Cla s’utilise comme n’importe quelle autre gélule minceur. Il vous permet de suivre et de maintenir votre régime de manière continue et vous aide à atteindre plus facilement vos objectifs. Ce complément alimentaire est présenté sous la forme de capsules.
Le produit est vendu dans une boîte de 90 gélules et vous permet de brûler vos graisses sainement et rapidement. Lipo Cla a une triple action. Il favorise entre autres la perte de poids, élimine la cellulite et brûle les graisses indésirables. C’est un complément alimentaire composé d’actifs naturels favorables à la réduction de la masse graisseuse. Rien qu’en analysant ses différents composants, vous pouvez constater qu’il s’agit d’un produit de qualité, fiable et sans danger pour votre santé. Le produit a été formulé au sein d’un laboratoire fiable et celui-ci assure d’ailleurs que le Lipo Cla soit sans huile de palme, sans OGM, sans paraben, sans sodium ni gluten.
Le fait de proposer le Lipo Cla sous forme de capsules en facilite également l’utilisation. C’est un produit minceur que vous pouvez prendre en toute discrétion. Il vous suffit d’avaler des gélules au quotidien et avec de l’eau, et le tour est joué. Notez que pour une action optimale et des résultats rapides, il est conseillé de prendre entre 3 ou 6 capsules par jour. Celles-ci doivent être réparties en 3 prises (matin, midi et soir). Ainsi, si par exemple vous souhaitez perdre environ 5 kilos, 3 gélules par jour peuvent suffire. Dans le cas où vous désireriez en perdre davantage, vous pouvez prendre 6 gélules par jour soit 2 le matin, 2 à midi et 2 le soir. Et afin que le complément alimentaire puisse agir efficacement, il est recommandé de le prendre avant chaque repas.
Suivant votre cure, il vous est possible de prendre le complément alimentaire sur une durée allant de 1 à 6 mois. Les résultats obtenus avec le Lipo Cla vont différer d’une personne à une autre. Comme chaque organisme ne réagit pas de la même manière, les effets peuvent n’apparaître qu’au bout de 1 ou 3 mois. Pour ceux qui désirent perdre plus d’une dizaine de kilos, il faudra suivre une cure d’environ 4 à 6 mois.
Le flacon de Lipo Cla est vendu à 79 €, un prix qui reste raisonnable au vu de la quantité de gélules qu’il renferme (90). En fonction de votre cure, une boîte peut durer entre 15 jours à 1 mois. D’une manière générale, le Lipo Cla présente un rapport prix-quantité satisfaisant.
Avec le Lipo Cla, il vous est possible de perdre environ 3 kilos en une semaine, mais cela dépend de différents paramètres (âge, sexe, mode de vie, etc.). Un autre avantage que procure ce complément alimentaire, c’est que vous n’avez pas besoin de suivre un régime minceur draconien. Et même si la pratique de sport reste conseillée, vous pouvez très bien vous limiter à quelques exercices par semaine. Mais comme avec n’importe quel autre complément minceur, vous devrez adopter une alimentation plus saine et bien équilibrée durant votre cure. Ces recommandations vous seront utiles pour optimiser les effets du Lipo Cla. Qui plus est, cela vous permettra de raffermir votre masse musculaire, d’améliorer votre circulation sanguine, de booster votre métabolisme, etc.
Outre son effet minceur, le Lipo Cla agit aussi contre la cellulite. Ce qui vous permet d’obtenir une fine silhouette, avec une belle peau lisse.
Lipo Cla a-t-il des effets secondaires ?
Au vu de ses composants, il apparaît que le Lipo Cla reste inoffensif pour la santé. Quoi qu’il en soit, son utilisation nécessite de la vigilance. À l’instar des autres compléments alimentaires, le Lipo Cla est à prohiber pour les personnes de moins de 18 ans et les femmes enceintes ou allaitantes.
Si vous n’avez jamais suivi de cure minceur à base de compléments alimentaires, il est préférable de toujours demander l’avis de votre médecin avant de commencer. Il en va de même si vous suivez un traitement médicamenteux. Cela évitera les éventuelles interactions de vos médicaments avec le complément alimentaire et qui peuvent être nocives. À part cela, analysez minutieusement les composants du Lipo Cla et assurez-vous de n’avoir aucune allergie à l’un d’eux avant de vous lancer.
D’autre part, il est important de respecter la posologie indiquée sur le produit. Même s’il ne s’agit pas d’un médicament, son utilisation ne doit pas être prise à la légère. Vous pouvez soit prendre 3 gélules par jour, soit en prendre 6, mais vous ne devez jamais aller au-delà de ces dosages. Cela ne vous servira à rien, si ce n’est vous causer des problèmes de santé.
Lipo Cla est un brûle graisse naturel, mais puissant. Les ingrédients qu’il renferme disposent de propriétés bénéfiques et favorables à la perte de poids. Mais en cas de surdosage, cela peut engendrer l’apparition d’effets secondaires pouvant être nocifs.
Notre avis final sur Lipo Cla
Grâce à l’action des acides linoléniques conjugués qui sont l’un des composants actifs du Lipo Cla, ce dernier est en mesure de brûler plus rapidement les graisses superflues présentes dans votre organisme. Le produit est indéniablement efficace et agit de façon tout à fait naturelle.
Ses divers composants optimisent le fonctionnement du métabolisme en le boostant. Ils aident à transformer les graisses en énergies et en masses musculaires. Notez que le Cla ou acide linolénique est un produit reconnu pour ses bienfaits avérés sur la construction des muscles.
Grâce à l’action des acides linoléniques conjugués qui sont l’un des composants actifs du Lipo Cla, ce dernier est en mesure de brûler plus rapidement les graisses superflues présentes dans votre organisme. Le produit est indéniablement efficace et agit de façon tout à fait naturelle. Ses divers composants optimisent le fonctionnement du métabolisme en le boostant. Ils aident à transformer les graisses en énergies et en masses musculaires. Notez que le Cla ou acide linolénique est un produit reconnu pour ses bienfaits avérés sur la construction des muscles.
Le complément alimentaire Lipo Cla vous aide également à affiner votre silhouette tout en vous permettant de rester en forme. Il élimine par ailleurs les capitons, ce qui permet de faire disparaître les cellulites. Les cuisses et les fessiers s’affinent tout en arborant une belle peau lisse. Avec le Lipo Cla, vous réussirez à éliminer vos kilos en trop sans pour autant faire de grandes privations sur la nourriture. Mincir deviendra une véritable partie de plaisir, avec moins de frustrations et plus de liberté.
Mais afin de ne prendre aucun risque, il vous est fortement recommandé de n’acheter ce produit que sur le site officiel du fabricant. D’autre part, couplez votre cure minceur avec la pratique d’exercices physiques et d’un bon rééquilibrage alimentaire.